Autoprotection

Tout est déjà là…

Depuis plus de 20 ans, j’aide les gens que j’accompagne à retrouver leur force, leur puissance. A se reconnecter aux ressources qu’ils ont déjà en eux.

J’ai à cœur d’aider autant les plus jeunes que les plus âgés, à sortir de l’impuissance,  pour réaliser qu'il est possible de se protéger face aux violences; que l'on a  le pouvoir d’agir et de vivre la vie que l'on souhaite.

Accueillir nos talons d'Achille et en faire nos forces!

Se battre contre sa vulnérabilité rend encore plus vulnérable. En osant se relier à elle, l’accueillir et ne plus en avoir peur, il est possible de sortir de l'impuissance et de retrouver sa force.

Durant 8 ans, j’ai animé des cours d’autoprotection dans les écoles publiques, les APE, les écoles de parents de toute la Suisse romande. Pour l’école TaTouT.

Cela fait plus de 20 ans que je me forme sur la thématique des violences et plus particulièrement tout ce qui concerne les phénomènes de (cyber) harcèlement, intimidations en milieu scolaire.

Mon accompagnement prend en compte l’être humain dans sa globalité.

Il existe des stratégies, des clés, pour arriver à se sortir de situations délicates et ne plus être la cible de violences.

 

Explorer, expérimenter par le corps permet d’ancrer ces ressources en soi.