Anouck Surlock
Interventions dans les écoles

La photographie fut ma première activité professionnelle. J’ai appris, à travers un objectif, à voir le monde à ma façon, à regarder sans jugement, sachant que ma vision est une façon de voir parmi d’autres. Ce regard m’accompagne dans ma profession actuelle.


En 2008, j’ai commencé l’enseignement en classe d’accueil. J’ai ensuite entrepris une formation en Analyse Transactionnelle qui m’a permis d’amener de nouvelles compétences dans mon enseignement. J’ai pu enrichir mon spectre d’intervention, tant en classe qu’en individuel, ainsi que dans l’accompagnement d’élèves en difficulté.


L’Analyse Transactionnelle, véritable outil de communication, me permet d’aider les jeunes à comprendre leurs mécanismes de fonctionnement et les conséquences sur leur environnement. C’est une démarche vers la croissance et le changement personnel, basée sur des actions concrètes particulièrement efficaces avec les adolescents.


A ce jour, je travaille en tant que médiatrice scolaire et enseigne à des élèves de 9-11e année.


Je suis également maman de deux jeunes femmes de 21 et 23 ans et me régale de nos échanges qui me font réfléchir, douter, rire et en tous les cas... avancer!

anouk-scurlock_WEB.jpg